MAAC travaille en étroite collaboration avec Transports Canada qui soutient notre passe-temps.
Tous les membres de MAAC pilotant des modèles télécommandés (ATP) doivent se conformer à tous les règlements de la partie IX de TC RAC et au code de sécurité MAAC - notez que le code de sécurité MAAC couvre maintenant les RPA entre 0 et 25 kg.
Vous trouverez plus d'informations sur le vol légal d'un ATP au Canada sur la page Web ‘Utilisez votre drone de façon sécuritaire et légale’ de Transports Canada.
Les membres doivent au minimum détenir un certificat de pilote de drone pour les opérations de base, Petit aéronef télépiloté (VLOS) – Opérations de base et enregistrer auprès de TC tous les ATP qu'ils pilotent.
Il y a un certain nombre de liens ci-dessous qui expliquent les exigences de l'espace aérien canadien pour les pilotes de d’appareils télécommandés.
Utiliser votre drone de façon sécuritaire et légale
Remarque : Le Règlement de l'aviation canadien est un document juridique qui utilise uniquement le terme ATP/SATP et non “ drone ”. Le site Web de TC utilise le mot “ drone ” dans plusieurs de ses pages et sous-sites. Ces termes sont équivalents aux fins de MAAC.